dimanche 27 février 2011

Toujours a Paris

Ma histoire de Paris continue.
Le plus important centre d´intérêt de notre voyage etait Monet l´expo a Grand Palais. Nous avions reservé nos billets en avance par Internet et il etait vraiment utile pour échapper a faire la queue qui durait de deux a trois heures. L´exposition etait l´experience plaisant parce que les paintures de Monet sont simplement bels. L´idée a cette exposition etait a place les peintures a le meme sujet cotê a cotê. Ainsi on voyait par example quatre peintures du Parlement a Londres a meme temps. La salle d´exposition etait plein des gens mais je crois que je voyais tous les 176 tableaux.
Il y a beaucoup des bels parcs a Paris. Une nouvelle expérience etait parc Monceau qui etait situé prés de notre hotel. Le parc n´etait pas au mieux en Novembré mais c´est facile de croir que le parc est popular parmi les Parisiens. Un autre parc que nous avons visité est le jardin des Plantes a rivé gauche. Ce parc est prés de rue Mouffetard qui est une rue des marchés pittoresque. Le matin de notre depart nous avons visité le marché dans le Boulevard Richard Lenoir ou il avait a vendré toute l´alimentation qu´on peut imaginer.
Un batiment qui etait inconnu pour moi etait le gare de Lyon d´ou les TGV departent pour
Lyon. Le restaurant de ce gare avec ses peintures sur les murs et le plafond etait incroyables.
Mais on dois manger aussi. Peut-être je raconterai de ce sujet la procaine fois
Amities Mikko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire